domingo, 11 de noviembre de 2018
Polychésie de la race allemande
LA POLYCHÉSIE DE LA RACE ALLEMANDE.
La polychésie est la manifestation d une suractivité anormale de Ia fonction intestinale.
Elle est la conséquence de la polyphagie et est en rapport, non seulement avec la quantité, mais avec la qualité des aliments absorbés. Elle se traduit par une excrétion exagéré des matières fécales. Le besoin fréquent de défécation qui en est la conséquence est la source, dans le domaine mental, d´aberrations se rapportant à la satisfaction de ce besoin.
La polychésie, par sa fréquence et sa constance, peut être considérée comme une des particularités les plus marquées de la race alelmande.
Dans le passé, l´ironie des peuples avait trouvé ample matière à s´exercer aux dépens de nos ennemis. Déjà, du temps de Louis XIV, on disait que, par le seul aspect de l´énormité des excréments, le voyageur pouvait savoir s´il avait franchi les limites du Bas-Rhin et si son pied foulait le sol du Palatinat.
Le grave Leibnitz, faisant le récit des festins pantagruéliques donnés à l´occasion du carnaval de 1702 à la Cour de Hanovre, mentionne ce détail qui se rpaporte aux habitudes d´un personnage du plus haut rang: "D´ailleurs un pot de chambre de grandeur énorme, où il aurait pu se noyer la nuit, le suivait partout".
Depuis lors la polychésie des Allemands n´a pas varié. Une vieille plaisanterie alsacienne consiste à poser la question suivante. "Savez-vous pourquoi, lorsque trois Allemands sont réunis, il n´y en a jamais que deux de présents?" Les initiés répondent: "c´est parce que sur les trois il y en a toujours un aux cabinets".
C´est un fait bien connu qu´en Allemagne, par le fait de la polychésie, les water-closets, dans tous les endroits publics et privés, sont constamment assiégés.
L´hyperchésie allemande constituait un champ d´études si particulier que son étude a suscité en Allemagne les émulations les plus ardentes. Aux laboratoires de scatologie ont été annexés des musées stercoraires dans lesquels sont exposés de nombreux modèles en cire, en pâte, de la plus rigoureuse exactitude. Comme le faisait justement remarquer, dans un congrès internationl, un des maîtres les plus éminents de la scatologie allemande, un tel degré de perfection ne saurait être atteint sans l´intervention d´un nombre respectable de collaborateurs: le photographe, le desssinateur, le mouleur, qu´il ne faut pas confrondre avec le procréateur initial, le peintre-coloriste et enfin le clinicien qui définit, compare et interprète. Les modèles sont naturellement déposés et brevetés, afin d´éviter les contrefaçons. A la place d´honneur, dans ce musée d´un goût spécial, figure la selle allemande normale, afin que les elèves puissent se familiariser avec son apparence.
La présence des troupes allemandes sur notre territoire a eu pour effet de nous rappeler cette hypertrophie de la fonction intestinale chez les Allemands. Dans leurs multiples invasions antérieures, les hordes germaniques s etaient signalées par le débordement des évacuations intestinales dont elles jalonnaient leur marche.
Actuellement encore, dans la poursuite des Allemands battant en retraite, la marche de nos soldats n´est pas seulement retardée par des dévastations systématiques, elle est encore COntrariée par les émanations des immondices stercoraires accumulées par des ennemis dépourvus de toute dignité et de toute pudeur.
En ce qui concerne les constatations positives relatives à l'hyperchésie, un premier fait est hors de doute. Comme je l´ai exposé dans une précédente communication sur l'odeur des Allemands, dans des conditions identiques de nombre et de séjour, la proportion des matières fécales de Allemands s´eleve à plus du double de celle des Français
Dans les usines de papeteries de Chenevières, en Meurthe-et-Moselle cinq cents cavaliers allemands out résidé pendant trois semaines. Ils y ont absorbé des quantités énormes de victuailles de toute sorte. La conséquence en a été qu´ils ont encombré de leurs déjections toutes les salles de l´usine. Une equipe d´ouvriers a mis une semaine pour retirer de l'usine trente mille kilos de matières fécales. Les dépenses de cet enlevement se sont élévées à une somme considérable. L'amaS de ces déjections a été photographié, il s´eleve a une hauteur a peine croyable.
A Liége, après un séjour de cent quatre-vingts Allemands pendant six jours dans l´immeuble n. 112, boulevard de la Sanvenière les water-closets debordants ont nécessité une démolition compléle pour les évacuer.
La maison tout entière était encombrée de matières fécales. Les lits en étaient remplis. Des ordures avaient été déposées dans les tapis, ensuite enroulées avec soin. Les robes de soirée avaient été salies puis rangées dans les armoires. Six personnes furent occupées pendant Une semaine à cet épouvantable nettoyage.
La ville tout entière fut submergées, selon l´expression dún témoin, sous une marée d´excréments.
Dans un grand nombre de localités serbes, on a été surpris de lenormité des déjections intestinales laissées par les troupes autrichiennes. En certains endroits, les couloirs des maisons, les cours, les ruelles les maisons elles-mêmes en étaient remplis jusqu´à un mètre de hauteur. Il a fallu une main- d´oeuvre considérable et des dépenses très élevées pour en assurer l´evacuation.
Les mèmes constatations ont été faites en Serbie, partout où des localités Iurent occupées par des Antrichiens de race allemande.
(...) Des exemples analogues pourraient être multipliés à l´infini (..) Mais je m´en tiendrai aux principales conclusions suivantes:
1. La polychésie de la race allemande, par sa constance, par sa répétition et par sa fixité, constitue un caractère de race.
2. Au point de vue hygiénique, elle résulte de l´inobservance habituelle des règles de la tempérance et de l´hygiène alimentaire. Elle est en rapport avec le degré de gloutonnerie et de polyphagie, tout polyphage étant, nécessairement, doublé d´un polychésique.
3 Au point de vue clinique, elle est caractérisée par une activité hypertrophique de la fonction digestive ayant des repercussions inévitables sur toutes les autres fonctions.
4 Au point de vue anatomique, la mesure de l´intestin rev+ele, chez les Allemands, une augmentation de longueur d´environ trois mètres. Cet accroissement porte particulièrement sur le gros intestin dont la capacité est développée dans les mêmes proportions.
L´ampoule rectale des Allemands atteint des dimensions considérables, en rapport avec le surmenage fonctionnel dont elle est l´objet. Leur sphincter anal, comme cela a été fréquemment constaté au cours de l´anesthésie chirurgicale, n´offre qu´une résistance extrêmement faibel et il se dilate avec la plus grande facilité.
La polychésie apporte le témoignage de l´infériorité biologique de la race allemande.
Dr. Edgar Bérillon, La psychologie de la race allemande (1917)
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario